Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur de Phillips 66 critique l'investisseur activiste Elliott dans le cadre de la bataille des procurations
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 15:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse d'Elliott au paragraphe 5)

Le directeur indépendant de Phillips 66, Bob Pease, a défendu les performances de l'entreprise et critiqué Elliott Investment Management vendredi, alors que la bataille entre le raffineur américain et l'investisseur activiste s'intensifie.

Elliott, qui a révélé au début de l'année une participation de plus de 2,5 milliards de dollars dans Phillips 66, a fait pression en faveur de changements opérationnels et d'une refonte du conseil d'administration de l'entreprise énergétique. En fait, Pease a été nommé membre du conseil d'administration du raffineur en février 2024, après avoir conclu un accord avec l'investisseur activiste.

Dans une lettre adressée aux actionnaires, M. Pease a déclaré qu'Elliott était un "actionnaire très distrait".

"À mon avis, c'est l'engagement incohérent d'Elliott qui s'est avéré le plus singulier. Il y avait de longs silences, suivis d'une action publique rapide", a écrit M. Pease.

Contacté par Reuters, Elliott a refusé de commenter la lettre de M. Pease.

Phillips 66 et Elliott ont tous deux désigné les membres de leur conseil d'administration en vue d'une élection qui devrait avoir lieu en mai.

Le raffineur américain a proposé la candidature de quatre cadres, dont Pease, tandis qu'Elliott en a proposé sept , ce qui pourrait potentiellement l'évincer.

Phillips 66 a été accueillie par une déclaration selon laquelle il n'y avait "pas d'étape suivante", puis par des agressions publiques continues, a déclaré M. Pease dans sa lettre, ajoutant qu'Elliott a refusé de laisser le conseil d'administration rencontrer ses candidats.

"Je ne sais pas pourquoi Elliott veut maintenant que je quitte le conseil d'administration", a écrit M. Pease.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
133,180 USD NYSE +0,14%
67,57 USD Ice Europ -0,50%
63,67 USD Ice Europ -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:11 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. L'Union européenne "continuera ... Lire la suite

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG de Mediobanca en Italie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:04 

    MILAN (Reuters) -Alberto Nagel devrait quitter jeudi la poste de directeur général de la banque italienne Mediobanca qu'il occupe depuis 17 ans après que sa rivale italienne Monte dei Paschi (MPS) a mis la main sur la majorité de son capital à l'issue de son offre ... Lire la suite

  • air liquide 2 (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 09:55 

    Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 216 euros sur Air Liquide , au lendemain d'une réunion analystes, au cours de laquelle le groupe est revenu sur son objectif d'une croissance rentable même en période 'troublée'. Selon le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...